Livraisons-Retours
ECOCARTON LIVRE PARTOUT EN FRANCE ENTRE 24H ET 72H !!
Choisissez l'adresse et le mode de livraison qui vous convient le mieux : Domicile, Travail, Gardiens, Ami(es), Voisins, dans un de nos 4200 Points Relais ou une livraison le Samedi. Le suivi de votre commande peut se faire directement sur notre site internet, via votre compte en ligne ou sur simple appel téléphonique à nos services au 04 12 05 09 80 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00..
Les commandes sont acheminées par des transporteurs privés : DPD France , CIBLEX, CHRONOPOST et DPD Europe. Le choix du transporteur est effectué par le client lors du passage de sa commande.
1 - Expédition et Transport
2 - Délais de Livraison
3 - Livraison à Domicile
4 - Livraison en point relais
5 - Livraison sur Rendez-vous
6 - Livraison Le Samedi
7 - Livraison en Palette
8 - Livraison en Europe
9 - Frais de livraison
10 - Suivi de votre commande
11 - Procédure de retour
12 - Traitement de votre commande
13 - Possibilité d'enlèvement directement sur place des fournitures commandées
1 - Expédition et transport
Ecocarton.fr effectue ses envois par DPD FRANCE, CIBLEX, CHRONOPOST, DPD EUROPE et pour les grandes quantités (livraison palette uniquement) nous faisons appel aux messageries comme GEODIS ou DUCROS.
2 - Délais de Livraison
Du lundi au vendredi, toute commande enregistrée et réglée avant 15h00 est expédiée le jour même (pour les commandes réglées en Carte Bancaire ou PayPal).
Les commandes réglées par chèque ( délai d’encaissement bancaire de quinze jours ) ou virement sont expédiées à réception ou validation du règlement.
En cas de commentaires qui ne correspondraient pas au mode de livraison ou d’adresse incomplète, vous pouvez être contacté par notre service client afin de valider l’expédition de votre commande. Pour connaitre le délais de livraison et le détail de chaque mode de livraison, merci de vous reporter au articles ci-dessous :
3 - Livraison à Domicile
4 - Livraison en point relais
5 - Livraison sur Rendez-vous
6 - Livraison Le Samedi
7 - Livraison en Palette
8 - Livraison en Europe
Pour les livraisons sur RDV proposées en : DPD PREDICT ou CHRONOPOST PRECISE, les dates et créneaux horaires de livraisons sont communiqués uniquement par les transporteurs. Nous ne pouvons, en aucun cas et peu importe le motif, agir auprès des transporteurs pour modifier ou décaler le créneau horaire et la date du rendez-vous fixé.
Les délais annoncés ci-dessous sont donnés qu’à titre indicatif, dans 97% des cas, les délais sont parfaitement honorés, pour les autres cas, ils peuvent être sujets aux variations et n’ouvrent aucun droit à une quelconque indemnisation. Pour garder un service performant, nous surveillons chaque jour 100% des colis expédiés avec un point complet à 10h00 et 14h00 du lundi au samedi.
En cas d'anomalie, retard ou perte, notre service transport, après connaissance du problème, s’engage à vous informer immédiatement. S’en suivra, la mise en place d’un suivi technique spécifique pour gérer en coordination avec le client l’acheminement de la commande dans les meilleurs délais.
Tous les modes de livraisons ne vous seront pas systématiquement proposés, notamment dans les cas suivants : Secteur non desservi ou volume de commande incompatible avec la prestation proposée.
3 - Livraison à Domicile
Faites vous livrer à l'adresse de votre choix : Domicile, Travail, Gardiens, Ami(es), Voisins etc.,
Livraison DPD Standard
Ecocarton.fr livre partout en France Métropolitaine sauf les Dom Tom.
À votre convenance, vous pouvez vous faire livrer à l'adresse de votre choix : Domicile, Travail, Gardiens, Ami(es), Voisins etc., vous devez vous assurer qu'une personne sera présente pour réceptionner votre commande et signer le bon de livraison. Généralement, les livreurs se présentent de 8H00 à 18H00 du lundi au vendredi (pas de livraison les jours fériés, le samedi et le dimanche ). Vous pouvez nous indiquer la période de livraison souhaité en l'indiquant dans votre commande (en tenant compte des délais de livraison) mais pas l'heure de livraison. N'oubliez pas d'indiquer toutes les informations utiles au bon déroulement de votre livraison (digicode portail, téléphone portable, téléphone fixe, etc..) . N'hésitez pas à contacter notre service en cas de besoin, notre équipe est disponible et compétente.
- Livraison en 24h à 72h
- Livraison du Lundi au Vendredi
( pas de livraison le weekend et jours fériés )
- Livraison entre 8h et 18h30 sans RDV
- Livraison remise contre signature
- Livraison en RDC
- Service Client DPD 09 70 80 85 66 ( prix d'un appel )
+ d'infos
STANDARD
Livraison DPD Predict
La livraison par DPD PREDICT permet une livraison sous 24h à 72h du lundi au vendredi, partout en France Métropolitaine sauf Corse, Iles et les Dom Tom. Vous choisissez l'adresse de livraison qui vous convient le mieux : Domicile, Travail, Gardiens, Ami(es), Voisins,... et vous devez vous assurer qu'une personne sera présente pour réceptionner votre commande et signer le bon de livraison. Dés expédition de votre colis, la société de livraison vous permettra de suivre l’acheminement de votre commande sur le site www.dpd.fr et lors de la mise en livraison de votre colis, vous recevrez un email / sms indiquant le créneau horaire de livraison du colis dans votre secteur ( créneau national de 3h et 1h dans certains secteurs ). N'oubliez pas d'indiquer toutes les informations utiles au bon déroulement de votre livraison (digicode portail, téléphone portable, téléphone fixe, etc...). En cas d’absence, le colis pourra être déposé dans un point relais.
Aucune expédition ou livraison ne sera effectuée le weekend et les jours fériés. Vous devez enregistrer et régler votre commande au plus tard avant 15h00 pour prétendre à une expédition le jour même.
Toute commande passée après 15h00 le vendredi, sera expédiée après validation le lundi ou jour ouvré suivant.
N'hésitez pas à contacter notre service client si vous avez des questions.
- Acheminement de la commande en 24h à 72h
- Livraison du Lundi au Vendredi
( pas de livraison le weekend et jours fériés )
- Livraison entre 8h et 18h30 sans RDV
- Envoie d’un email ou SMS pour indiquer le créneau de livraison dans votre secteur
- Livraison remise contre signature
- Livraison en RDC
- En cas d’absence le colis peut être déposé dans un point relais
+ d'infos
STANDARD
Livraison CIBLEX
Le mode de livraison "Ciblex" permet une livraison du lundi au vendredi sous 24h à 48h ouvrées partout en France. Ce mode de livraison rapide permet la présentation de vos colis entre 8h00 et 13h00. Vous devez enregistrer et régler vos commandes au plus tard avant 11h00 pour prétendre à une livraison à partir du jour ouvré suivant.
Nous rappelons que les colis sont remis uniquement contre signature au destinataire, ce qui implique une présence obligatoire du client ou de son représentant pour contrôler le contenu des colis et la qualité des fournitures livrées.
Certains secteurs ne sont pas desservis par ce service , dans ce cas le mode de livraison " Ciblex " ne vous sera pas proposé lors du passage de votre commande. Attention, en cas d'absence du destinataire au moment de la livraison, la commande sera automatiquement réacheminée au dépôt du transporteur, ce qui implique que le client absent au moment du passage du livreur devra se présenter muni d'une pièce d'identité directement au dépôt Ciblex de son secteur aux heures autorisées : liste des dépôts Ciblex.
- Livraison en 24h à 48h
- Livraison du Lundi au Vendredi
( pas de livraison le weekend et jours fériés )
- Livraison entre 8h et 14h00 sans RDV
- Livraison remise contre signature
- Livraison en RDC
- En cas d'absence, retrait de la commande au dépôt du transporteur
- Service client Ciblex : 08 99 02 87 87 (2,99E/appel + prix appel)
+ d'infos
EXPRESS
Livraison CHRONOPOST Express
Le mode de livraison "Chronopost" permet une livraison du lundi au vendredi sous 24h ouvrées partout en France continentale. Ce mode de livraison rapide permet la présentation de vos colis entre 8h00 et 13h00. Vous devez enregistrer et régler vos commandes au plus tard avant 11h50 pour prétendre à une livraison le jour ouvré suivant.
Nous rappelons que les colis sont remis uniquement contre signature ou code au destinataire, ce qui implique une présence obligatoire du client ou de son représentant pour contrôler le contenu des colis et la qualité des fournitures livrées.
Certains secteurs ne sont pas desservis par ce service, dans ce cas le mode de livraison " Livraison Express Chronopost " ne vous sera pas proposé lors du passage de votre commande.
- Livraison express en 24h
- Livraison du Lundi au Vendredi
( pas de livraison le weekend et jours fériés )
- Livraison entre 8h et 13h00 sans RDV
- Livraison remise contre signature ou code
- Livraison en RDC
- Validation de la commande avant 11h50 pour une livraison le jour ouvré suivant
- Service Client Chronopost 09 69 391 391 (appel non surtaxe)
+ d'infos
EXPRESS
4 - Livraison en Point Relais
Choisissez l'adresse d'un commerçant, les jours et les horaires qui conviennent le mieux à votre emploi du temps !
Livraison DPD Relais
Ce mode de livraison vous permet de choisir l'adresse d'un commerçant, les jours et les horaires qui conviennent le mieux à votre emploi du temps.
Vous décidez du lieu de votre livraison, vous décidez quand aller retirer votre commande et vous vous déplacez avec l'assurance que votre commande est bien disponible grâce à une alerte "DPD-Relais" envoyée par email.
Ensuite vous retirez rapidement votre commande aux jours et horaires ouvrés du commerçant sur simple présentation d'une pièce d'identité (OBLIGATOIRE).
Un très grand nombre de commerçants du réseau "DPD-Relais" sont ouverts le samedi et le dimanche.
Ce service est limité aux colis inférieurs à 150 cm et 20 kg maximum.
- Livraison en 24h à 72h
- Livraison du Lundi au Vendredi
( pas de livraison le weekend et jours fériés )
- Livraison dans le point relais de votre choix
( à sélectionner dans la liste lors de la validation )
- Enlèvement contre présentation de la pièce d’identité
- Enlèvement pendant les horaires d’ouverture du point relais
- Livraison remise contre signature ou scanne du QR CODE
- Service Client DPD 09 70 80 85 66 ( prix d'un appel )
+ d'infos
STANDARD
Livraison en Relais GLS
GLS s'associe à Mondial Relay pour faciliter vos livraisons.
Choisissez parmi plus de 8000 points relais et trouver le commerçant le plus proche de chez vous pour retirer votre commande.
Vous décidez du lieu de votre livraison, vous décidez quand aller retirer votre commande et vous vous déplacez avec l'assurance que votre commande est bien disponible grâce à une alerte envoyée par email.
Ensuite retirez rapidement votre commande aux jours et horaires ouvrés du commerçant sur simple présentation d'une pièce d'identité (OBLIGATOIRE).
Départ le lendemain pour toutes commandes passées et validées avant 15h00.
- Livraison en 3 à 5 jours
- Livraison du Lundi au Vendredi
( pas de livraison le weekend et jours fériés )
- Livraison dans le point Mondial Relay de votre choix
( à sélectionner dans la liste lors de la validation )
- Enlèvement contre présentation de la pièce d’identité
- Enlèvement pendant les horaires d’ouverture du point relais
- Livraison remise contre signature
+ d'infos
STANDARD
Livraison en Relais CHRONOPOST
Ce mode de livraison vous permet de choisir l'adresse d'un commerçant, les jours et les horaires qui conviennent le mieux à votre emploi du temps.
Vous décidez du lieu de votre livraison, vous décidez quand aller retirer votre commande et vous vous déplacez avec l'assurance que votre commande est bien disponible grâce à une alerte "Chronopost" envoyée par email.
Ensuite vous retirez rapidement votre commande aux jours et horaires ouvrés du commerçant sur simple présentation d'une pièce d'identité (OBLIGATOIRE).
Un très grand nombre de commerçants du réseau sont ouverts le samedi et le dimanche.
Ce service est limité aux colis inférieurs à 150 cm et 20 kg maximum.
- Livraison en 24h à 48h
- Livraison du Lundi au Vendredi
( pas de livraison le weekend et jours fériés )
- Livraison dans le point relais de votre choix
( à sélectionner dans la liste lors de la validation )
- Enlèvement contre présentation de la pièce d’identité
- Enlèvement pendant les horaires d’ouverture du point relais
- Livraison remise contre signature
+ d'infos
EXPRESS
Livraison en Agence DPD Drive
Le mode de livraison DPD DRIVE vous permet de retirer votre commande aux jours et horaires qui conviennent le mieux à votre emploi du temps, dans l'agence DPD la plus proche dans votre secteur.
Vous décidez quand aller retirer votre commande et vous vous déplacez avec l'assurance que votre commande est bien disponible grâce à une alerte "DPD-Drive " envoyée par email.
Ensuite vous retirez rapidement votre commande aux jours et horaires ouvrés de l'agence DPD sur simple présentation d'une pièce d'identité (OBLIGATOIRE).
Certaines agences sont ouvertes le samedi.
- Livraison en 24h à 72h
- Livraison du Lundi au Vendredi
( pas de livraison le weekend et jours fériés )
- Livraison dans l’agence DPD de votre choix
( à sélectionner dans la liste lors de la validation )
- Enlèvement contre signature et présentation de la pièce d’identité
- Enlèvement pendant les horaires d’ouverture de l’agence
- Temps de garde du ou des colis : 7 jours
- Service Client DPD 09 70 80 85 66 ( prix d'un appel )
+ d'infos
STANDARD
5 - Livraison sur RDV
Choisissez un jour et un créneau horaire de livraison pour votre commande
Livraison Chronopost Precise
Le mode de livraison "Chronopost Precise" permet une livraison du lundi au vendredi à la date et au créneau de livraison choisi ( 2H environ ). Ce mode de livraison ultra rapide permet la présentation de vos colis entre 8h00 et 18h00.
Nous rappelons que les colis sont remis uniquement contre signature au destinataires, ce qui implique une présence obligatoire du client ou de son représentant pour contrôler le contenu des colis et la qualité des fournitures livrées.
Certains secteurs ne sont pas desservis par ce service, dans ce cas le mode de livraison "Livraison Chronopost Precise" ne vous sera pas proposé lors du passage de votre commande.
Attention, en cas d'absence du destinataire au moment de la livraison, la commande sera automatiquement livrée dans le point relais le plus proche, ce qui implique que le client devra se présenter muni de sa pièce d'identité et de son numéro de colis pour retirer sa commande. En cas de retard d'acheminement ou de présentation du colis, un nouveau Rendez-vous sera proposé par email ou par SMS par la société Chronopost.
- Livraison sur RDV
- Livraison du Lundi au Vendredi
( pas de livraison le weekend et jours fériés )
- Créneau horaire de 3 heures à choisir
- Livraison remise contre signature
- Livraison en RDC
- En cas d'absence, le colis sera déposé dans un point relais
- Service Client Chronopost 09 69 391 391 (appel non surtaxe)
+ d'infos
EXPRESS
6 - Livraison un Samedi
Faites vous livrer le samedi de votre choix, entre 8h et 14h, partout en France
Livraison CIBLEX le Samedi
Le mode de livraison « Ciblex Le Samedi » permet une livraison le samedi de votre choix partout en France. Ce mode de livraison ultra rapide permet la présentation de vos colis entre 8h00 et 14h00. Vous devez enregistrer et régler vos commandes au plus tard le vendredi précédent avant 11h00 pour prétendre à une livraison le samedi suivant.
Nous rappelons que les colis sont remis uniquement contre signature au destinataires, ce qui implique une présence obligatoire du client ou de son représentant pour contrôler le contenu des colis et la qualité des fournitures livrées.
Certains secteurs ne sont pas desservis par ce service , dans ce cas le mode de livraison " Ciblex Le Samedi " ne vous sera pas proposé lors du passage de votre commande. Attention, en cas d'absence du destinataire au moment de la livraison, la commande sera automatiquement réacheminée au dépôt du transporteur, ce qui implique que le client absent au moment du passage du livreur devra se présenter muni d’une pièce d’identité directement au dépôt Ciblex de son secteur aux heures autorisées : liste des dépôts Ciblex.
- Livraison le samedi
- Livraison entre 8h et 14h00 sans RDV
- Livraison remise contre signature
- Livraison en RDC
- Choix du samedi lors de la validation de la commande
- En cas d'absence, retrait de la commande au dépôt du transporteur
- Service client Ciblex : 08 99 02 87 87 (2,99E/appel + prix appel)
+ d'infos
EXPRESS
Livraison CHRONOPOST le Samedi
Le mode de livraison " Chronopost le samedi " permet une livraison le samedi de votre choix partout en France. Ce mode de livraison rapide permet la présentation de vos colis entre 8h00 et 13h00. Vous devez enregistrer et régler vos commandes au plus tard le vendredi précédent avant 11h50 pour prétendre à une livraison le samedi suivant.
Nous rappelons que les colis sont remis uniquement contre signature ou code au destinataires, ce qui implique une présence obligatoire du client ou de son représentant pour contrôler le contenu des colis et la qualité des fournitures livrées.
Certains secteurs ne sont pas desservis par ce service, dans ce cas le mode de livraison " Chronopost Le Samedi " ne vous sera pas proposé lors du passage de votre commande.
- Livraison le samedi
- Livraison entre 8h et 13h00 sans RDV
- Livraison remise contre signature ou code
- Livraison en RDC
- Validation de la commande avant 11h50 le vendredi pour une livraison le samedi suivant
- Service Client Chronopost 09 69 391 391 (appel non surtaxe)
+ d'infos
EXPRESS
7 - Livraison par Palette
Livraison par Palette
Ecocarton.fr livre partout en France Métropolitaine sauf les Dom Tom.
Les transporteurs Henri Ducros ou Géodis effectuent les livraisons en palette et les livreurs se présentent de 8H00 à 18H00 du lundi au vendredi sans rendez-vous (pas de livraison les jours fériés, le samedi et le dimanche ).
Vous devez vous assurer qu'une personne sera présente pour réceptionner votre commande et signer le bon de livraison. A votre demande, nous pouvons demander au transporteur d’effectuer la livraison avec un camion à hayon pour un déchargement plus rapide de votre commande.
Le transporteurs ne reprend pas les palettes et livre uniquement en rez-de-chaussée.
N'oubliez pas d'indiquer toutes les informations utiles au bon déroulement de votre livraison (digicode portail, téléphone portable, téléphone fixe, etc..).
N'hésitez pas à contacter notre service en cas de besoin, notre équipe est disponible et compétente.
- Acheminement de la commande en 3 à 5 jours ouvrés
- Livraison du Lundi au Vendredi
( pas de livraison le weekend et jours fériés )
- Livraison entre 8h et 18h30 sans RDV
- Livraison remise contre signature
- Livraison en RDC
- Camion avec Hayon sur demande
+ d'infos
STANDARD
8 - Livraison en Europe
Livraison en Europe
Ecocarton.fr livre en Belgique, au Luxembourg, au Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Portugal.
à votre convenance, vous pouvez vous faire livrer à l'adresse de votre choix : Domicile, Travail, Gardiens, Ami(es), Voisins etc., vous devez vous assurer qu'une personne sera présente pour réceptionner votre commande et signer le bon de livraison. Généralement, les livreurs se présentent de 8H00 à 18H00 du lundi au vendredi (pas de livraison les jours fériés, le samedi et le dimanche ). Vous pouvez toutefois choisir le jour de votre livraison en l'indiquant sur votre commande (en tenant compte des délais de livraison) mais pas l'heure de livraison. N'oubliez pas d'indiquer toutes les informations utiles au bon déroulement de votre livraison (digicode portail, téléphone portable, téléphone fixe, etc..) . N'hésitez pas à contacter notre service en cas de besoin, notre équipe est disponible et compétente.
Du lundi au vendredi, toute commande enregistrée et réglée avant 15h00 est expédiée le jour même. Les délais de livraison sont de : 48H à 96H en fonction de l'adresse de livraison. Ces délais sont respectés dans 97% des cas, mais ils ne sont pas contractuels. Pour garder un service performant, nous surveillons chaque jour 100% des colis expédiés avec un point complet à 10h00 et 14h00 . En cas d'anomalie, retard ou perte , notre service vous informera immédiatement, ensuite un suivi spécifique sera organisé pour acheminer votre commande dans les meilleurs délais.
- Acheminement de la commande en 2 à 5 jours ouvrés
- Livraison en Belgique, Luxembourg, Pays Bas, Allemagne, Espagne, Italie et Portugal
- Livraison du Lundi au Vendredi
( pas de livraison le weekend et jours fériés )
- Livraison entre 8h et 18h30 sans RDV
- Livraison remise contre signature
- Livraison en RDC
+ d'infos
STANDARD
9 - Frais de livraison
Les frais de livraison varient en fonction du poids de votre commande, du mode de livraison choisi et du pays de livraison, le prix du transport est clairement indiqué sur votre commande avant de procéder au règlement.
10 - Suivi de votre commande
Après traitement de votre commande, un e-mail avec un lien de suivi (tracking), vous est automatiquement envoyé, vous pourrez alors suivre l'acheminement de votre commande en toute transparence.
Si vous perdez le lien de tracking, il vous suffit de vous identifier sur notre site. Dans votre espace client, vous trouverez toutes les informations de votre commande en cours et le lien de tracking.
Vous pouvez également nous joindre par email en cliquant ici ou par téléphone : 04 12 05 09 80 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Pour les commandes en point relais, vous recevrez une alerte de mise à disposition de vos colis par mail et vous pourrez retirer votre commande aux jours et heures ouvrés du commerçant sélectionné ( ne pas oublier de présenter une pièce d'identité au commerçant pour récupérer votre commande ).
11 - Procédure de retour
Chez ecocarton.fr, vous avez droit à l'erreur. Vous avez 14 jours pour nous renvoyer l'article ou la commande en question exclusivement à votre charge, nous vous rembourserons (virement bancaire, chèque, PayPal ou avoir) dès réception de(s) l'article(s) en bon(s) état(s). Le mode de remboursement correspondra au mode de paiement utilisé pour votre commande. Pour obtenir l'autorisation de retour, vous devez préalablement en faire la demande par e-mail ou par téléphone. Une fois le retour autorisé, vous pouvez retourner votre commande, les frais de retour seront, comme indiqué précédemment, à votre charge sauf en cas d'erreur de notre part.
Adresse de retour :
ECOCARTON Groupe BOX CENTER
9 rue Francis Aston
11 100 Narbonne
Merci d'y joindre la facture d'achat (originale ou photocopie). Nous vous conseillons vivement d'utiliser un mode d'expédition avec suivi et assurance.
En effet Ecocarton.fr ne pourra être tenu responsable en cas de colis perdu(s), volé(s) ou endommagé(s).
12 - Traitement des commandes
Une fois la commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant le récapitulatif de votre commande.
Si vous avez payé par Carte Bancaire ou compte PAYPAL, et que votre paiement est autorisé, votre commande sera expédiée le jour même si elle a été validée avant 15h du lundi au vendredi.
Si vous avez payé par chèque, votre colis ne sera expédiée qu'après la réception et l'encaissement de votre paiement, comptez en moyenne un délai d'expédition supplémentaire de 15 jours.
Si vous payez par virement votre colis ne sera expédié qu'après réception et validation du paiement par notre banque, comptez en moyenne un délai d'expédition supplémentaire de 48h (jours ouvrés).
En cas de commentaires qui ne correspondraient pas au mode de livraison ou d’adresse incomplète, vous serez contacté par notre service client afin de valider l’expédition de votre commande.
Les commandes sont expédiées uniquement du lundi au vendredi, aucune expédition le samedi, le dimanche et les jours fériés.
13 - Possibilité d'enlèvement directement sur place des fournitures commandées
Horaires:
Du lundi au vendredi de : 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, fermé le samedi, dimanche et les jours fériés.
Dépôt d'enlèvement :
Entrepôt ECOCARTON - BOXCENTER: 9 rue Francis Aston - 11 100 Narbonne
Le service commercial (préparation de vos commandes) : 04 12 05 09 80 (numéro non surtaxé)
Groupe BOX CENTER
Yannick LEFEBVRE
admin@boxcenter.fr